Image default
Développement personnel / Bien-être Famille / Enfants

Le régime maman et habitude après la naissance

Le régime maman et habitude après la naissance
Notez cet article

La période postnatale commence après l’accouchement et se termine lorsque le corps de la mère est presque revenu à son état d’avant la grossesse. Cette période dure généralement six à huit semaines.

La période post-partum implique que la mère progresse à travers de nombreux changements, à la fois émotionnels et physiques, tout en apprenant à gérer tous les changements et les ajustements nécessaires pour devenir une nouvelle mère. La période postnatale implique également que les parents apprennent à prendre soin de leur nouveau-né et à fonctionner comme une unité familiale modifiée.

Une mère doit prendre bien soin d’elle-même pour reprendre des forces. Vous aurez besoin de beaucoup de repos, d’une bonne nutrition et d’aide pendant les premières semaines.

Du repos

Tous les nouveaux parents apprennent vite que les bébés ont une horloge différente de celle des adultes. Un nouveau-né typique se réveille toutes les trois heures environ et doit être nourri, changé et réconforté. Surtout s’il s’agit de leur premier bébé, les parents, en particulier la mère, peuvent être dépassés par l’épuisement. Bien que huit bonnes heures de sommeil ne se reproduisent plus avant plusieurs mois, outre le régime maman, sensé vous apporter de l’énergie en plus, les suggestions suivantes peuvent vous aider à trouver des moyens de vous reposer davantage maintenant.

  • Au cours des premières semaines, une mère doit être déchargée de toute responsabilité autre que celle de nourrir le bébé et de prendre soin d’elle-même.
  • Dormez quand le bébé dort. Cela peut ne prendre que quelques minutes de repos plusieurs fois par jour, mais ces minutes peuvent s’additionner.
  • Économisez les étapes et le temps. Ayez le lit de votre bébé près du vôtre pour le nourrir la nuit.
  • De nombreux nouveaux parents apprécient les visites d’amis et de famille, mais les nouvelles mères ne devraient pas se sentir obligées de divertir. N’hésitez pas à vous excuser pour une sieste ou pour nourrir votre bébé.
  • Sortez quelques minutes chaque jour. Vous pouvez commencer à marcher et à faire des exercices post-partum, selon les recommandations de votre fournisseur de soins de santé.
  • Après les deux ou trois premières semaines, présentez un biberon aux bébés nourris au sein pour une alimentation nocturne occasionnelle. De cette façon, quelqu’un d’autre peut nourrir le bébé et vous pouvez dormir plus longtemps sans interruption.

La Nutrition

Le corps d’une mère a subi de nombreux changements pendant la grossesse et lors de la naissance de son bébé. Elle a besoin de guérir et de récupérer de sa grossesse et de son accouchement. En plus du repos, toutes les mères doivent maintenir un régime maman sain pour favoriser la guérison et le rétablissement.

Le poids gagné pendant la grossesse aide à construire des magasins pour votre récupération et pour l’allaitement. Après l’accouchement, toutes les mères doivent bien s’alimenter pour pouvoir être en bonne santé, être actives et pouvoir s’occuper de leur bébé.

Toutes les mères doivent avoir une alimentation saine et équilibrée. La plupart des experts en allaitement recommandent aux mères qui allaitent de manger quand elles ont faim. Mais beaucoup peuvent être si fatiguées ou occupées que de la nourriture est oubliée. Il est donc essentiel de planifier des repas simples et sains.

Related posts

Comment retrouver son estime de soi ?

Claude

Poussette bébé 3 en 1 : les avantages de son utilisation

Irene