D3sanc.com
Image default

Qu’est-ce qu’un bola de grossesse ?

Originaire d’Indonésie, le bola de grossesse est, comme son nom l’indique, un collier utilisé par les femmes enceintes. C’est un porte-bonheur pour cette dernière et son futur bébé. Il les accompagne tout au long de la grossesse et même après l’accouchement. Ce collier est composé d’une longue chaîne et d’un pendentif en forme de boule. À l’intérieur du pendentif, vous retrouvez des billes de cuivre ou de laiton qui s’entrechoquent pour créer un son particulier. Ce son est à la fois apaisant et relaxant pour le bébé qui le perçoit dès le début du 4e mois de grossesse.

Utilité du bola de grossesse

Si vous vous posez la question suivante : qu’est ce qu’un bola de grossesse peut bien servir à faire? Sachez qu’il peut être d’une grande utilité pour la maman et le bébé. En effet, comme mentionné ci-dessus, c’est un bijou porte-bonheur que les nouvelles mamans conservent souvent après leur accouchement. D’ailleurs, il est d’une grande beauté. Mais il ne s’agit pas juste d’un simple bijou à conserver. Le bola permet à la maman de se connecter à son bébé et de tisser progressivement des liens avec lui. Il est relaxant pour celui-ci, qui ressent les vibrations positives de sa maman. Il joue également le rôle d’apaisement à la future maman, en lui permettant de se concentrer sur ses sensations.

Les différents types de bola de grossesse

Il existe plusieurs types de bolas de grossesse. Vous les retrouvez fabriqués à base de différents matériaux dont les plus utilisés sont l’or et l’argent. Mais en dehors du matériau de fabrication qui les différencie, vous avez :

  • Les bolas de grossesse polyvalents

Il peut s’agir d’une pierre de naissance, de pompons contenant des huiles essentielles pour calmer la mère et le bébé, ou tout simplement une perle. Mais attention aux huiles essentielles, car elles ne sont pas toutes recommandées pendant la grossesse.

  • Les bolas de grossesse cage

Comme son nom l’indique, il est sous forme de cage, révélant la boule sonore intérieure.

  • Les bola de grossesse DIY

Bien évidemment, ce sont des bolas que vous pouvez fabriquer vous-même.

Comment utiliser le bola de grossesse ?

Le bola de grossesse est un collier qui se porte au cou et qui vient se reposer sur le ventre des femmes enceintes. Il est généralement utile pour les moments où cette dernière ne dispose pas de temps pour se consacrer à son bébé. De plus, il peut être s’avérer être un bijou ludique pour se reconnecter à sa grossesse.

Pendant la grossesse

Asseyez-vous confortablement dans un fauteuil ou allongez-vous. Ensuite, faites rouler délicatement l’objet sur votre ventre arrondi. Le bébé est très réceptif et réactif à vos mains, vos mouvements et le son de votre voix. Ainsi, en répétant cette pratique quotidienne, cela va devenir un rendez-vous intime entre vous et votre enfant.

Après la naissance

Pour de nombreuses personnes, l’utilisation de la bola se limite à la grossesse, ce qui n’est pas le cas. Il est possible de l’utiliser, même après en l’accouchement. Vous pouvez par exemple l’accrocher au lit ou à la poussette du bébé. Sa sonorité apaisante fait effet auprès de ce dernier, lorsqu’il est angoissé ou inconsolable. Il est également possible pour la maman de continuer à le porter en raccourcissant le collier. Pendant la tétée ou le biberon, le nouveau-né sera ravi de le toucher et de retrouver cette sonorité familière.

D'autres articles

Les indispensables lors des séjours scolaires

administrateur

Comment choisir les jouets d’un enfant par rapport à son âge ?

Irene

La meilleure porte-vélo de cette année 2020 ?

Irene

Le régime maman et habitude après la naissance

Claude

Sacs isothermes pour transporter les repas de votre bébé

Irene

Quelles fournitures scolaires Ladybug acheter ?

Irene