D3sanc.com
Image default

Quel type de parquet choisir pour rénover son salon ?

Le parquet dans un intérieur a quelque chose de distingué et d’authentique qui apporte de l’élégance dans une décoration. Avec plusieurs essences de bois qui peuvent être installées, il permet en plus de l’esthétisme de faire le choix de la robustesse et de la durabilité. Si vous hésitiez encore sur le type de parquet à faire installer chez vous, voici les solutions qui se présentent à vous.

Le parquet massif pour une élégance discrète

Le parquet est un revêtement de sols qui traverse les âges sans prendre une seule ride et encore moins devenir désuet. Il est particulièrement apprécié dans les demeures imposantes et de charme et se retrouve de plus en plus dans les logements modernes du fait de son incroyable caractère. Il est de plus très résistant en étant bien entretenu et peut prendre un aspect vitrifié, ciré ou huilé.

Parmi les types de parquets les plus beaux, on retrouve tout d’abord le parquet massif qui est conçu dans une seule essence de bois. Il en existe des centaines, du pin au sapin en passant par le teck, le hêtre, l’orme, le wengé, le chêne ou encore le merisier. Pour faire le meilleur choix de parquet dans votre salon, trouver une entreprise de rénovation vous permettra de réaliser votre projet.

Le parquet flottant un effet nuancé

Le parquet flottant ou contrecollé est un type de parquet qui est plus économique, mais qui donne un design d’une authenticité riche dans un séjour. Il est constitué de 3 couches dont une en surface qui est composée de bois noble. Les couches du bas sont ainsi une base qui assure la stabilité et la solidité du parquet.

De même que le parquet massif, le parquet contrecollé peut être de plusieurs essences de bois et sa pose se fait en alternant les lattes. Cette solution est parfaite pour éviter l’effet plancher qui craque à chaque pas.

Le parquet stratifié chic et bon marché

Le parquet stratifié est le type de parquet le moins cher. Il n’est pas en bois, mais en imite parfaitement le rendu. Les couches qui le compose sont tout d’abord une résine pour tenir le parquet et une autre en papier qui se veut une sorte de reproduction du cachet que peut revêtir le choix du bois comme revêtement de sol.

Le parquet stratifié se colle directement en contact avec le sol ce qui le rend particulièrement difficile à installer.

D'autres articles

Quel carrelage mural pour la salle de bains ?

Claude

Tout savoir sur l’échelle pliante avant de faire son achat

Irene

Les solutions pour éliminer les fourmis dans une maison

administrateur

Lampe marine : la touche industrielle des résidences contemporains

Tamby

Tout savoir sur les métiers des travaux d’étanchéité et d’isolation

Irene

Pourquoi avoir recours à une entreprise de services à la personne ?

administrateur