Image default
Cuisine / Gastronomie

le permis de vente de boisson alcoolisée la nuit

Comme son nom l’indique, un permis d’exploitation est un permis qui autorise une personne à reprendre un restaurant ou un bar. Alors, si vous souhaitez devenir restaurateur ou exploiter un bar dans n’importe quelle ville française, sachez que vous aurez besoin d’un permis d’exploitation, notamment le stage licence 4. Il est à noter qu’il existe différents types de licence mais dans ce qui suit, nous allons vous parler de la licence 4.

Comment obtenir le stage licence 4 ?

Contrairement à les licences 2 et 3, le permis d’exploitation (stage licence 4) est également connu en tant que « Licence de plein exercice, et grâce à elle, le restaurateur pourra vendre les boissons appartenant aux 4 groupes existants. Il faut noter que depuis le changement de la législation qui régit la vente de boisson alcolique des changements majeurs ont été observés dpour ce qui concerne l’obtention d’un permis d’exploitation, dont la formation obligatoire depuis le 1er avril 2017.

Alors, si vous vous demandez comment obtenir la licence 4 pour évotre établissement, sachez que cette dernière ne peut être obtenue que grâce à l’achat, à la location et la succession. Cela est autorisé depuis 2016 et cela dans toutes les régions. En effet, si vous vous trouvez dans un département, vous pouvez utiliser une licence délivrée dans un autre département pour votre activité. Cela a beaucoup changé le secteur et offra un large champ de perspective pour les particuliers qui souhaitent exploiter ce genre d’activité.

Toutefois, il faut savoir que vous devrez obtenir l’autorisation du Préfet du département où votre activité se situera. Vienne s’ajouter à cela l’avis des maires de la commune de départ ainsi que la commune de destination. A noter que cela a permis aux licences de quitter une commune pour être transférer dans une autre région à condition que le transfert reçoit l’avis favorable du Maire de la commune en question.

Vous savez maintenant quels sont les procédures à suivre pour obtenir une licence 4. Sachez qu’il existe toujours une nuance entre la licence 4 et la licence 3, alors, pour éviter de vous entremêler dans la dissociation de ces deux types de licence, pensez à suivre une formation qui vous éclairera sur le sujet. En cas de question, vous pouvez aussi vous renseigner auprès d’autres professionnels qui se feront un réel plaisir de vous accompagner dans le lancement de votre activité. Bénéficiez de ces conseils prestigieux pour une carrière réussie dans la restauration et autre.

Related posts

Quelle bonne pizza déguster ?

Odile

Comment choisir le meilleur égouttoir à vaisselle

Irene

Quelques détails doit on savoir sur les machines à café et les cafetières

Irene