Image default
Cuisine / Gastronomie

Quelle bonne pizza déguster ?

En termes de gastronomie, plusieurs plats venus d’ici et d’ailleurs ont fait leur apparition. Chaque village, chaque ville et chaque pays possède ses propres spécialités culinaires. D’autres mets restent méconnus et d’autres deviennent des plats de renommée mondiale comme la pizza. Mais comment reconnaître une bonne pizza ? Suivez cet article pour en savoir beaucoup plus.

Qu’est-ce qu’une bonne pizza ?

Apparue depuis le 16e siècle, la pizza qui est issue d’une origine napolitaine, est devenue aujourd’hui un plat universel. En effet, cette galette enduite de saindoux et cuite au feu de bois servait autrefois de casse-croûte aux employés de boulangerie. De nos jours, c’est une spécialité vedette et on peut en trouver de tous les noms. La plus connue et aussi la plus simple est la pizza Margherita. Elle est juste faite d’une pâte nappée de tomates, mozzarella et basilic avant d’être cuite dans le four.

Une pizza savoureuse est faite avec de la bonne pâte et celle de la Napolitaine est unique. Sa recette comprend un bon coulis de tomates fait maison et aromatisé, pas d’emmental ni de gruyère comme fromage, mais de la mozzarella. Ajouté à cela, du jambon de parme ou du prosciutto. Surtout, pas de bloc de jambon ni de lardons ! Pour les garnitures, il convient de choisir du gorgonzola, du parmigiano (parmesan) et bien d’autres fromages italiens. Il est possible d’agrémenter de champignons frais.

En résumé, une bonne pizza c’est peu d’ingrédients, mais avec un goût parfaitement succulent. Selon les pays, les ingrédients s’ajoutent à la recette de base afin de donner une personnalisation à la pizza.  C’est ainsi que sont apparues différentes recettes de pizza telles que celle à la française, à l’américaine ou bien encore à l’allemande. Il est à noter que la pizza Calzone est celle à texture soufflée. Cela signifie qu’elle est recouverte d’une pâte fine.

Acheter en ligne ou dans une pizzeria ?

La vente de pizza s’est banalisée ces dernières décennies. Considérée comme un luxe au début, la pizza se vend partout de nos jours. Du snack au coin de la rue aux grands restaurants de renom, savourer une bonne pizza est devenu accessible à tous. Elle se vend même déjà préparée dans les rayons des surgelés au supermarché.

En outre, il est également possible de commander une pizza en ligne, par exemple, chez Pizzeria Cluses. Plus pratique, cela évite de perdre du temps à faire la queue ou attendre qu’elle soit prête. Plus besoin de se déplacer, les pizzas sont livrées chaudes à domicile. Aussi, de nombreuses enseignes se sont mises à vendre des pizzas via Internet. Elles affirment que les ventes en ligne ne cessent de s’accroitre. C’est même devenu une tendance du fait que les gens ne disposent plus de temps pour sortir après le travail. Cela n’empêche pas pour autant les grands restaurants de proposer la pizza dans leurs cartes. Savourer un bon plat n’a pas de prix et encore moins de limites. Peu importe le pays de destination, la pizza restera toujours une spécialité culinaire qui enchante les papilles !

Related posts

Consommer des produits locaux : une pratique qui intègre les habitudes des Français

Odile

Les différents types de machine à café professionnelle

Irene

Comment bien nettoyer la cuisine ?

Irene