Image default
Santé / Médecine / Paramédical

Les avantages de la gestion du stress en entreprise pour les employés

Construire une analyse de rentabilisation pour gérer le stress dans votre organisation peut être extrêmement difficile. Certains gestionnaires ne croient pas que c’est un problème, d’autres que c’est une fatalité inévitable.

L’absence de responsabilisation est un thème récurrent – l’attitude «n’amenez pas vos problèmes au travail» n’est pas seulement courante, elle est également improductive, dommageable et contraire au droit du travail.

Les personnes très stressées sont plus susceptibles de le cacher que de faire quelque chose à ce sujet. Le paradoxe est qu’une fois que l’organisation est prête à reconnaître le stress comme un risque commercial, il est relativement simple d’identifier, de gérer et d’atténuer ses effets – il existe des cadres et des processus éprouvés pour le faire.

Le défi consiste à aider votre organisation à comprendre que le stress est un risque commercial et que l’apprentissage de sa gestion peut avoir des avantages durables pour l’organisation.

Vous pouvez améliorer considérablement votre facture de congés de maladie

Presque 45% de tous les jours ouvrables perdus à cause de problèmes de santé sont dus au stress. C’est une évidence que presque la moitié de votre facture de congés de maladie est due au stress et à des problèmes de santé mentale. Il est fort probable que vous ne sachiez même pas que c’est le cas –Environ 95% des membres du personnel pensent qu’admettre un problème de santé mentale nuirait à leur carrière ou mettrait leur travail en danger.

Les recherches suggèrent que les organisations offrent à leurs employés des sessions de formation gestion du stress en entreprise ; cela un effet positif sur la santé mentale, du coup il baisse le taux des congés maladie.

Vous pouvez réduire l’impact organisationnel plus large

Outre le coût direct des congés de maladie liés au stress, il existe un effet domino des coûts de suivi. Coûts de gestion de cas en RH, perte de revenus due à une productivité réduite, frais de licenciement, de préretraite et de réembauche et de reconversion, pénalités et atteinte à la réputation résultant de contestations judiciaires.

Le stress affecte également la prise de décision, les relations avec les clients et la communication interpersonnelle. Au fil du temps, notre cerveau est rebranché pour changer notre perception du monde. C’est pour ça qu’une formation gestion du stress en entreprise est bénéfique pour garder le fonctionnement mental logique des employés.

Vous attirerez (et garderez) des personnes performantes et résilientes

Alors que les marchés du travail deviennent de plus en plus concurrentiels, l’équilibre entre travail et vie personnelle n’est plus seulement un mot à la mode, c’est souvent un facteur crucial pour décider de changer de travail. Avoir un cycle de vie employé, de prise en charge, de stress et d’épuisement professionnel est non seulement coûteux, mais peut également conduire à une organisation qui manque de direction cohérente avec des niveaux élevés de présentéisme et un moral bas. Diverses entreprises recourent à des formations telles que la formation gestion du stress en entreprise pour faire diminuer le taux du stress des employés et garder leurs performances et leurs productivités en croissance.

C’est ce qu’il faut faire

Nous avons tous l’obligation de rendre le lieu de travail aussi sûr que possible et de veiller à ce que nos collègues soient heureux, en bonne santé et capables de réaliser leur plein potentiel. En ce qui concerne le stress, il est facile de blâmer le personnel et de signaler qu’il ne vous a pas sensibilisé au problème, mais il existe souvent des raisons très valables de rester silencieux. La responsabilité de l’organisation est de mettre le stress au grand jour. C’est pour cela qu’une formation gestion du stress en entreprise est une nécessité pour garder la croissance de votre entreprise.

Related posts

L’eau colloïdale : un antibiotique naturel efficace contre la vieillesse

administrateur

Utilisation et différents types de thermomètres

Irene

Le point sur les bénéfices sanitaires de la cigarette électronique

Laurent