D3sanc.com
Image default

Les questions fréquentes concernant la thérapie énergétique

Depuis que la thérapie alternative a gagné en popularité, de plus en plus de gens ont recours à ce type de soin pour soulager leurs maux mais aussi leur mal-être. Parmi les thérapies douces les plus prisées actuellement, il faut certainement noter la thérapie énergétique ou le soin par le transfert d’énergie. Afin d’aborder ce sujet, voici quelques questions fréquentes qui relève de cette thérapie.

Théorie de la psychologie de l’énergie

La psychologie de l’énergie est basée sur la théorie générale selon laquelle la santé mentale et les problèmes de santé physique sont liés à la modification du débit et du fonctionnement des énergies électriques et des champs d’énergie du corps. L’idée selon laquelle l’électricité et l’énergie du corps peuvent être manipulées pour produire une guérison et un développement spirituel est à la base de nombreuses approches anciennes et holistiques de la médecine. Il est proposé par un thérapeute spécialisé dans le domaine comme le magnétiseur à Nice.

Est-ce qu’il est possible d’associer la thérapie énergétique avec d’autres thérapies ?

Oui, cela peut être compatible avec d’autres thérapies et utile à celles-ci. Cependant, il s’agit d’une thérapie en soi et il est conseillé au client de consulter le thérapeute en énergie naturelle pour déterminer s’il est nécessaire d’avoir un autre traitement et pour déterminer le temps nécessaire entre les autres thérapies et la thérapie en énergie naturelle.

Est-ce que la thérapie énergétique peut soulager des problèmes psychiques ?

De nombreuses personnes souffrant de fragilité mentale et de conditions mentales trouvent de l’aide avec la thérapie énergétique. Les problèmes vont de la dépression légère à sévère, de la maniaco-dépression à la schizophrénie et aux troubles psychiques. Dans ces conditions, il est encore une fois très important de ne pas abandonner le traitement prescrit, mais d’assurer la liaison avec le médecin traitant si vous souhaitez interrompre le traitement ou modifier la posologie.

D'autres articles

Huile de cannabidiol: une aide pour les diabétiques

H.Dagobert

Trois types de soins contre la chute de cheveux

Claude

Comment prévenir ou traiter efficacement les maux de dos ?

Irene

Comment choisir son tapis d’acupression ?

Irene

Tout ce que vous ne savez pas encore sur le cannabis thérapeutique

sophie

La fleur de CBD, quels sont ses effets et comment la consommer ?

administrateur