Image default
Santé / Médecine / Paramédical

Quels bienfaits avec la led thérapie ?

Le domaine de l’esthétique fait l’objet de très nombreuses innovations. En effet, chaque année, des nouveaux procédés permettent de traiter de plus en plus de pathologies, comme le vieillissement prématuré par exemple, l’acné, les rides ou la sécheresse. Dans ce guide, nous allons nous intéresser d’un peu plus près à la led thérapie, une technique qui séduit de plus en plus de patients et permet de traiter un maximum de pathologies. Qu’est-ce que la thérapie à la lumiere led ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir.

La LED thérapie : qu’est-ce que c’est ?

Cette thérapie fonctionne grâce à une lampe led couleur. La lumière, comme vous le savez certainement, se compose de photons, des particules qui transportent de l’énergie. Lorsque celles-ci entrent au contact de la peau, elles sont immédiatement captées par des cellules spécifiques. Chaque type de lumière est traité par des cellules bien particulières, qui sont alors stimulées. L’utilisation de la lumière LED permet donc d’améliorer le fonctionnement de cellules bien précises, dans le but de générer la réaction biologique souhaitée.

La LED thérapie est un excellent complément des traitements de la peau

La led therapie est vivement recommandée avant la réalisation d’un gommage, ou d’un peeling. En effet, cette méthode permet de renforcer les effets de cette intervention, en stimulant la production de collagène, assurant ainsi un effet dépulpant. Mais ce n’est pas tout ! En effet, la LED thérapie doit être envisagée après les interventions esthétiques au niveau de la peau, afin de limiter les rougeurs et les gonflements. En d’autres termes, ce procédé permet de raccourcir le temps de rémission à la suite d’une intervention lourde.

La LED thérapie, pour soulager efficacement les coups de soleil

La LED thérapie, à l’origine, a été mise au point pour soulager les patients des brûlures, occasionnées par la radiothérapie dans le cadre du traitement des cancers. De ce fait, cette technique a été étendue aux coups de soleil, qu’elle permet de traiter très efficacement. D’autre part, pour éviter le photovieillissement, des séances de LED thérapie peuvent être envisagées après une exposition au soleil, même lorsque celle-ci n’a pas engendré de coup de soleil.

La LED thérapie, un traitement anti-âge à ne pas négliger

Pour lutter contre le vieillissement de la peau, c’est la lumière LED jaune qui est employée. En effet, celle-ci permet de stimuler des cellules bien particulières situées dans le derme, les fibroblastes, ayant pour mission la production de protéines intervenant dans l’élasticité de la peau : le collagène et l’élastine.

La LED thérapie, pour de nombreux problèmes de peau

En plus d’être un excellent traitement anti-âge et anti-brûlure, la LED thérapie offre d’excellents résultats sur l’acné, ainsi que sur le processus de cicatrisation. D’autre part, la thérapie à led vergetures se montre également très efficace. Dans ce cas, c’est la lumière de couleur rouge qui est utilisée. Elle aussi permet la stimulation de la production d’élastine.

En bref, la LED thérapie est idéale pour améliorer l’aspect de la peau et doit être envisagée, pour traiter de nombreuses pathologies.

Related posts

Présentation du cbd et plus particulièrement des fleurs de cbd

administrateur

Les questions fréquentes concernant la thérapie énergétique

Irene

L’eau colloïdale : un antibiotique naturel efficace contre la vieillesse

administrateur