Image default
Maison / Bricolage / Déco

Que faire en cas de fuite d’eau ?

Si vous découvrez une fuite d’eau dans votre habitation, vous devez absolument adopter les bons réflexes, et ce, très rapidement avant de boire la tasse. Voici donc ce que vous devez faire en urgence, avant même de contacter un plombier. 

Coupez l’eau 

Vous pouvez, dans la panique, oublier les bons gestes à adopter en cas de fuite d’eau. En premier lieu, ne vous énervez pas, cela ne vous amènera rien de bon ! Dès la découverte de la fuite, pensez à couper l’eau. Votre arrivée d’eau se trouve certainement sous votre évier, dans la salle de bain, dans le garage ou au sous-sol. (Et oui, dans la panique il peut arriver d’oublier où elle se trouve).

Trouvez cette fichue fuite 

Une fois l’eau coupée, vous devez chercher d’où provient la fuite dans l’optique de renseigner le réparateur; Pour trouver un bon plombier à Vauréal, vous pouvez glaner quelques informations auprès de vos voisins, de vos proches ou sur le net. La fuite peut être visible, mais parfois ce n’est pas le cas… Tout dépend si vous avez de la chance ou pas… En renseignant le professionnel, il pourra s’équiper comme il se doit afin de remédier à la situation au plus vite. Cela permettra d’éviter un dégât des eaux qui peut engendrer des procédures longues au niveau des assurances.  

Dénichez un bon plombier

Qu’importe si vous habitez Argenteuil, Vauréal ou ailleurs dans le 95, un artisan compétent et doté d’un grand savoir-faire sera en mesure de vous dépanner dans les plus brefs délais. Il répondra à votre demande le soir, la nuit, le week-end et les jours fériés. Une fois sur place, il pourra mettre en place plusieurs méthodes pour mieux détecter la fuite. Il pourra alors opter pour la méthode destructrice qui consiste à casser le sol ou le mur afin d’accéder à la tuyauterie plus facilement. Sinon, il pourra utiliser la détection thermique. Celle-ci permet de faire circuler un liquide à haute température pour détecter la zone à réparer. La dernière est l’écoute électroacoustique avec des capteurs sonneurs. Ces équipements aident le spécialiste à localiser l’endroit de l’écoulement. Mais quel que soit le procédé utilisé, l’artisan fera de son mieux pour vous porter secours.

Related posts

Comment bien choisir un robot balai ?

Irene

Avoir une véranda bien dressée pour une détente absolue

Irene

Optez pour un pellet de qualité

administrateur