D3sanc.com
Image default

Les couts à prévoir pour la construction piscine à Alès

Le piscinier établit le devis du projet piscine suivant la demande du client. Cependant, dès le commencement du chantier, il est important de prévoir des frais de fonctionnement qui tourne autour de la piscine. Profiter d’une piscine bien entretenue a un prix notamment en eau, en électricité, pour les assurances et pour le produit de traitement. Ces frais en plus sont valables pour ceux qui possèdent des piscines. L’assistance d’un constructeur de piscine en béton est donc importante.

Les frais de fonctionnement d’une piscine

Voici un aperçu des couts à prévoir après la construction de piscine à Alès. Le prix de l’eau change selon votre emplacement, les pertes d’eau sont d’ailleurs difficiles à évaluer. Cela dépend des utilisateurs et de son utilisation. En général, l’eau s’évapore d’environ 3 millimètres par jour. À vous donc de calculer les frais relatifs surtout durant la période de baignade. Mis à part l’eau, le nettoyage du filtre demande aussi un cout à prévoir, il faut compter 300 à 500 litres d’eau pour un contre lavage de filtre. Il faut au minimum procéder à un lavage par mois pour les 5 filtres.

On doit parler de l’électricité, le prix du kW est d’environ 0,150 3 euro, il faut prendre en considération le temps de filtration 8 heures par jour et la consommation de la pompe 0,55 kW par heure pendant toute la période de baignade. Concernant l’assurance, il s’agit souvent d’une garantie optionnelle d’une multirisque habitation. L’assurance doit couvrir au minimum la garantie Responsabilité civile. Il est important d’informer votre assureur de l’existence de la piscine et de suivre à la lettre les propos sur les systèmes de sécurité qui est obligatoire. Ces requêtes sont nécessaires pour que l’assurance soit applicable.

Des entretiens couteux

Les entretiens sont obligatoires, un nettoyage chimique est à effectuer lors de l’ouverture et pendant la période hivernale. Pour cela, vous avez besoin d’un détartrage avec Décalcit filtre, un désinfectant avec Filtre Clean Tab et 2 contre-lavages. Durant l’hiver, il est conseillé de faire baisser l’eau d’une vingtaine de centimètres sous les buses de refoulement afin de nettoyer le bassin et d’isoler les canalisations. Puis le remplir à nouveau.

Les produits de traitement pour la piscine doivent être appliqués de l’ouverture à la fermeture du bassin soit d’avril à la fin octobre. Mais quel traitement choisir ? Vous avez le choix entre un traitement au chlore, au brome ou au sel.  Pour un traitement au chlore, vous aurez besoin d’un seau d’Acaplus afin de rétablir l’alcalinité de la piscine, 2 seaux de pH+ ou de pH- en fonction de la qualité de l’eau, 1 seau de chlore-choc de 5 kg et 3 seaux de chlore lent 5 kg. Ajoutez ensuite à cette liste le floculant et un kit de test.

D'autres articles

Les bons côtés d’un chauffage chez soi

Irene

Infiltration d’eau dans une véranda : conseils pratiques pour réparer

Tamby

De quoi vous avez besoin pour le déménagement

Irene

Les servantes d’atelier : tout ce qu’on doit savoir

Irene

Maison en bois en kit : tout sur cette option de logement

Tamby

Lampe marine : la touche industrielle des résidences contemporains

Tamby