Image default
Tourisme / Voyages

Le Vietnam, la meilleure destination d’Asie ?

Pays d’Asie du Sud-est, le Vietnam est une des destinations touristiques les plus prisées au monde. En plus de sa riche histoire, il abrite de nombreuses merveilles naturelles, sites et monuments qui attendent d’être découverts avec impatience. Découvrez notre top 4 des plus belles destinations vietnamiennes. 

La baie d’Along 

La baie d’Along est plébiscitée pour la beauté de ses eaux translucides. D’un bleu turquoise, elles vous inciteront fortement à la plongée sous-marine histoire de découvrir les fonds marins. Vous pourrez également y faire du canoë-kayak. La baie d’Along abrite entre autres de nombreuses îles aux pentes abruptes pratiques pour l’escale. L’endroit se prête aussi à la randonnée, ce qui vous permettra de mieux découvrir les sublimes panoramas des environs. 

Le lac Hoan Kiem 

Le lac d’Hoan Kiem à Hanoï, dans le nord du pays, reste l’une des destinations favorites des touristes pour s’éloigner du brouhaha des grandes villes vietnamiennes. L’eau s’étend à perte de vue et laisse place à une végétation très dense. D’un vert inspirant, cet endroit est parfait pour passer de purs moments de calme et cultiver la zen attitude. 

Les chutes de Ban Gioc

Situées dans la province de Cao Bằng, les chutes de Ban Gioc sont les plus grandes du pays. La descente de l’eau sur les roches pour finir dans la rivière offre un spectacle magnifique. Le paysage riche en couleurs (bleu turquoise, vert, jaune) ne manquera pas de vous émerveiller. Un endroit pour des expériences uniques à immortaliser en photo. 

La Cathédrale Notre Dame de Saigon 

Obtenir son visa pour vous rendre au Vietnam, vous permettra de découvrir l’un des plus beaux sites du pays, la Cathédrale Notre Dame de Saigon. Située au cœur d’Hô Chi Minh-Ville, cette dernière détonne dans le paysage vietnamien. Son architecture a été très fortement influencée par la présence française au Vietnam et a été construite sous l’impulsion du gouverneur de l’époque Marie Jules Dupré.

Related posts

Découvrir le Mexique à travers 3 de ses activités phares

Laurent

Aventure en Inde pour explorer l’état méconnu de Meghalaya

Tamby

Circuit en Colombie : voir les plus beaux spectacles

Claude