Image default
Tourisme / Voyages

À la découverte des sites envoûtants de l’Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est une destination idéale au dépaysement grâce à ses paysages variés, sa faune sauvage et sa flore luxuriante.

Lors d’un séjour en Afrique du Sud, les vacanciers visiteront la plus vaste réserve animalière du pays, le parc national Kruger.

Cet espace naturel d’environ 20 000 km² constitue un véritable havre de paix pour une importante population de mammifères, d’oiseaux, de reptiles et de poissons.

Arrivés sur place, les amoureux de la nature auront l’occasion d’observer les Big Five, dont les lions, les éléphants, les léopards, les rhinocéros et les buffles.

Ce parc est également un refuge pour d’autres herbivores tels que les koudous, les impalas, les zèbres ou encore les girafes.

Les passionnés d’ornithologie y trouveront aussi leur bonheur en découvrant une large variété d’oiseaux comme les autruches, les pintades et les cigognes.

Mis à part cela, les touristes se promèneront sur les berges de la rivière Sabie où vivent les crocodiles du Nil.

La station balnéaire de PlettenbergBay et ses particularités

La visite de PlettenbergBay, située dans la province du Cap-Occidental, est à privilégier durant un séjour Afrique du Sud.

Cet endroit attire les vacanciers comme franck de védrines avec ses magnifiques plages de sable blanc.

Au cours de leur passage sur les lieux, les adeptes de sports nautiques s’adonneront à la planche à voile, à la plongée sous-marine, au jet ski ou encore au parachute ascensionnel.

Les touristes pourront également s’y balader à bord d’un bateau de  plaisance pour admirer la splendeur du paysage environnant.

Mis à part cela, ils sont invités à se promener aux alentours de PlettenbergBay où ils découvriront divers sites historiques comme la municipalité locale de Bitou ou le parc national de Tsitsikamma.

Ce dernier abrite des créatures marines, à l’exemple des dauphins, des baleines et des marsouins.

Cette zone protégée est aussi un refuge pour diverses espèces de mammifères tels que la loutre du Cap sans griffe, le léopard et le chat sauvage d’Afrique.

Une échappée mémorable dans la ville de Durban

Au cours de leurs séjours en Afrique du Sud, les vacanciers ne manqueront pas d’explorer les sites touristiques de Durban.

Cette ville, fondée par les colons britanniques en 1835, regorge d’endroits qui laissent rarement insensibles les bourlingueurs. En sillonnant les rues de la métropole, ces derniers apercevront des plages paradisiaques où ils feront diverses activités nautiques.

Ils y découvriront également des lieux intéressants comme le Sea World Aquarium, la réserve naturelle d’Oribi Gorge ou encore le parc d’attractions Fun World. En poursuivant leur voyage aux alentours de cette commune, les routards verront aussi le jardin botanique de Durban.

Cet espace verdoyant est réputé pour sa végétation luxuriante ainsi que sa faune riche et diversifiée. Les visiteurs y observeront une magnifique collection de 8 000 plantes, des papillons, des oiseaux et des reptiles.

Mis à part cela, cette ville est reconnue pour ses différentes industries qui se spécialisent dans la construction mécanique, la raffinerie du pétrole, la chimie et l’agroalimentaire.

Related posts

Formulaire ESTA: simplifiez les démarches!

H.Dagobert

Séjour à la carte en Tanzanie, une invitation à une belle aventure

Laurent

Acte de naissance pour mineurs: tout ce que vous devez savoir

Laurent