Image default
Tourisme / Voyages

Voyage au Kenya : 3 sites naturels d’exception à découvrir dans le pays

Le Kenya compte parmi les destinations de voyage les plus fréquentées en Afrique. Le territoire kényan est réputé pour la richesse et la variété de sa faune sauvage ainsi que pour ses paysages façonnés par le Rift. Abritant de multiples parcs nationaux et de réserves naturelles, le pays est une destination privilégiée des amateurs de safari et des amoureux de la nature. Ainsi, si vous souhaitez vivre une aventure sensationnelle durant votre séjour au Kenya, voici une sélection de 3 sites naturels à explorer dans le pays.

 

Explorer la réserve nationale du Massaï Mara lors d’un séjour au Kenya

Située au sud-ouest du Kenya, la réserve nationale du Massaï Mara abrite la plus importante concentration d’animaux sauvages dans le pays. Pour profiter d’une merveilleuse expérience de safari lors de votre voyage de prestige au Kenya, cette réserve est l’un des sites naturels à privilégier pour votre expédition. S’étendant sur une surface d’environ 1 700 km², le Massaï Mara est constitué de fabuleux paysages de montagnes escarpées et de forêts luxuriantes abritant des écosystèmes variés.

Le site est aujourd’hui le sanctuaire de grands troupeaux d’herbivores, de centaines d’espèces d’oiseaux ainsi que la plus forte concentration de lions en Afrique. Au cours de votre exploration du site, vous aurez la possibilité de rencontrer une multitude d’animaux sauvages dans leur habitat naturel, à l’instar des fameux « Big five » regroupant : lion, buffle, rhinocéros, éléphant et léopard. Un safari dans la réserve vous permettra en outre de croiser des girafes, des impalas… et d’observer des crocodiles.

Visiter le Tsavo, l’un des plus grands parcs d’animaux sauvages en Afrique

Le parc national du Tsavo est situé dans la province côtière du Kenya, entre Mombasa et Nairobi City. S’étendant sur une superficie de près de 22 000 km², il est le plus grand parc national du pays et l’un des plus vastes parcs d’animaux sauvages du continent africain. Il est donc l’un des sites naturels à découvrir absolument au cours de votre escapade au Kenya. Le parc se divise en deux parties, à savoir le Tsavo de l’Est et le Tsavo de l’Ouest.

La partie orientale de la réserve est caractérisée par un paysage plate et désertique, tandis que la zone occidentale est constituée d’une région vallonnée. La réserve attire les visiteurs pour ses paysages contrastés et ses divers biotopes entraînant la diversité de sa faune. Lors de votre exploration du site, vous pourrez découvrir de nombreux animaux sauvages, dont le Big five, des antilopes, des crocodiles du Nil, des oryx, des vervets et plusieurs autres espèces remarquables.

Parcourir le parc national lac Nakuru et admirer la faune exceptionnelle qu’il abrite

Se trouvant au sud de Nakuru, au centre du territoire kenyan, le lac Nakuru est l’un des lacs de la vallée du grand rift. Il abrite le parc national du lac Nakuru qui est l’un des sites incontournables à découvrir au cours d’un séjour au Kenya. Cette zone naturelle protégée abrite de nombreuses espèces animales, telles que des impalas, des rhinocéros blancs et noirs, des girafes, des léopards, des gazelles de Grant, des chacals, etc.

Durant votre exploration du parc, vous pouvez choisir de pique-niquer dans des espaces dédiés afin de profiter d’une vue imprenable sur le lac, et surtout d’observer les innombrables flamants roses et pélicans qui viennent côtoyer ce lac alcalin. Profitez également de votre expédition dans le site pour partir à la découverte de la splendide forêt d’acacias pour admirer le beau spectacle de couleurs qui s’ouvrira sous vos yeux.

 

 

Related posts

À la découverte des sites envoûtants de l’Afrique du Sud

administrateur

Séjour à la carte en Tanzanie, une invitation à une belle aventure

Laurent

Acte de naissance pour mineurs: tout ce que vous devez savoir

Laurent