D3sanc.com
Image default

Les meilleures pâtisseries « spéciales ramadan » à concocter !

Loin des idées que vous pourrez vous faire, il est parfaitement possible de manger quelque chose pendant le ramadan. Il suffit simplement de respecter quelques règles. Toutefois, cela ne veut pas dire que vous allez manger tout ce qui vous tombera sous les mains. Pour vous donner une idée, nous avons ici une liste de délicieuses pâtisseries que vous pourrez concocter.

Bouchnikha au miel

Commencez par mélanger la farine avec le sel dans une grande jatte avant d’ajouter des graines de fenouil moulues. Un sablage avec la farine vient après cela. Ajoutez progressivement le lait tout en pétrissant le mélange jusqu’à obtenir une pâte bien homogène. La pâte doit être divisée en pâtons avant d’être saupoudrée avec de la farine et laisser au repos pendant 30 minutes au frais. La pâte peut être passée 2 ou 3 fois à l’intérieur du rouleau jusqu’à obtenir une forme lisse.

Ajoutez-y un peu de farine avant de passer à nouveau la pâte dans le lavoir pour spaghettis. Une fois sur le plan de travail, les tranches de pâtes doivent être pincées avec le pouce et l’index avant de faire les découpes avec un couteau. Il ne reste plus qu’à frire les gâteaux dans un bain d’huile bien chaud jusqu’à obtenir une couleur dorée. À la fin, vous n’aurez plus qu’à égoutter la préparation tout en la déplaçant dans une casserole avec du miel avant de tout mettre sur une grille et d’ajouter les grains de sésame.

 Mini Sandwich pain au lait farci

Pour cette pâtisserie “spéciale ramadan”, commencez par fondre le beurre dans l’eau et le lait sous un feu doux. Une fois tiède, vous ajouterez les autres ingrédients secs. N’oubliez pas les deux tasses de farine et la levure fraiche ainsi que le sucre et le sel. Vous pourrez alors pétrir le tout avec les mains pendant 10 minutes jusqu’à ce que la pâte soit parfaitement souple et élastique et moins collante. Il ne vous reste plus qu’à couvrir la pâte pendant 45 minutes pour qu’elle se lève.La farce se prépare dans une poêle avec de la viande hachée frairie. Ajoutez un filet d’huile d’olive et remuez pendant 1 minute.

Vous pourrez alors mettre les légumes avec de la tomate et du persil. Vous n’aurez plus qu’à patienter pendant 5 ou 8 minutes en remuant le tout. Il suffit de diviser la préparation en 2 boules avec un rouleau à pâtisserie quand la pâte augmente de volume. Aplatissez chaque portion pour obtenir une épaisseur de 3 mm.Une cuillère à café de farce dans chaque cercle suffit pour une bonne préparation sans oublier le fromage. Avant de rabattre la pâte avec la farce et de coller les contours, assurez-vous de tirer la première sur le disque.

 Mini batbout farci aux crevettes et vermicelles

Ce plat commence par un mélange de semoule et de farine. Ajoutez ensuite la levure et le sel tout en malaxant avec de l’eau tiède. Une fois lisse et homogène, il suffit de boulet la pâte avant de la mettre dans l’huile tout en la couvrant de papier film et un torchon propre. Laissez le tout au repos tout en préparant la farce en commençant par mijoter les crevettes et une gousse de beurre et d’ail ciselée pendant 2 minutes. Les vermicelles devront être trempés dans de l’eau bouillante pendant 2 minutes. Déplacez les crevettes dans un autre bol avec tous les éléments de la farce et les vermicelles et des olives.

Il suffit d’attendre que l’assaisonnement refroidisse pour que la pâte grandisse. Il ne reste plus qu’à la découper en deux avant de les aplatir. Laissez des espaces entre les farces pendant la distribution sur le disque de pâté. Un petit verre peut suffire pour couvrir les secondes pâtes tout en soudant les bords avec des pincements des doigts. La préparation doit être au repos dans un plat fariné durant 30 minutes. Il ne reste plus qu’à cuir le tout à feux doux.

Enfin, notez bien que ces pâtisseries se dégustent bien avec d’autres plats pendant le ramadan. Si possible, préparé avec des produits locaux. Ainsi, vous pourrez faire quelques choses pour vos amis ou vos invités musulmans quand ils procèderont à cette fête. Toutefois, vous pourrez toujours essayer d’autres préparations si c’est ce qui vous convient le mieux.

D'autres articles

Traiteur : la check-list pour une prestation réussie

Claude

Guide presse-agrume : L’essentiel à savoir sur les centrifugeuses !

Irene

Comment bien nettoyer la cuisine ?

Irene

Cinq spécialités japonaises à goûter au moins une fois dans sa vie !

Irene

Faire un achat en ligne en toute sécurité

Irene

Les différents types de machine à café professionnelle

Irene