D3sanc.com
Image default

Quelles activités pratiquer à Nice ?

Nice reste une ville dynamique et vivante enregistrant de multiples évènements sportifs et culturels. Cosmopolite, la ville rayonne à l’international. Si elle est assez appréciée par les touristes, cela est dû à son patrimoine historique, architectural et culturel assez riche. Voici la liste des activités incontournables à faire dans la ville.

Le vieux Nice

Visiter le vieux Nice, c’est l’occasion de déguster un morceau ou de boire un verre dans les merveilleux restaurants de ces étroites rues aux tons pastel. Profitez pleinement des innombrables petits commerces en optant pour un shopping local et chic.

N’hésitez pas à opter pour certains spots très intéressants dans la ville à travers une visite guidée Nice. Il s’agit, par exemple, du Palais de Justice ou de la place Rossetti où se loge la magnifique Cathédrale Sainte-Réparâtes. Une excellente façon d’explorer Nice et sa vieille ville est de vous perdre dans ce labyrinthe.

Les activités nautiques

Les activités aquatiques constituent également une excellente idée pour passer des moments inoubliables à Nice. Vous pourrez opter pour la croisière avec les nombreux bateaux. C’est l’occasion de découvrir les magnifiques trésors cachés de la ville.

Entre plongée sous-marine, parachute ascensionnel, bouée tractée, paddle ou en Jet Ski, faites le choix de votre activité en fonction de vos goûts.

Si vous êtes un inconditionnel du sport, privilégiez les randonnées ou encore des courses à vélo pour vous garantir des vacances actives au grand air.

Le musée Matisse

Êtes-vous féru de l’art ? Rien de tel que de visiter Nice en prenant de la hauteur sur le site archéologique de Cimiez et dans la villa des arènes. Le musée Matisse vous réserve les plus fascinantes collections mondiales de ce peintre français. L’art de la nature permet de retracer la vie d’Henri Matisse, qu’il s’agisse de ses évolutions ou de son parcours.

Un bain-de-soleil sur les rochers de Coco Beach

En contournant le port de Nice, faites un tour à pied à Coco Beach. Il s’agit en effet de la route du littoral qui permet d’accéder à l’autre partie du Mont Boron à Villefranche. Il ne restera qu’à profiter d’un panorama exceptionnel dans une atmosphère reposante.  Découvrez de nombreux rochers en contre bas de la route pouvant accueillir votre serviette pour une agréable sieste et une baignade dans l’eau cristalline.

D'autres articles

Voyage au Kenya : 3 sites naturels d’exception à découvrir dans le pays

Laurent

Aventure en Inde pour explorer l’état méconnu de Meghalaya

Tamby

Voyagez en pleine nature en Centrafrique

sophie

Le Vietnam, la meilleure destination d’Asie ?

Journal

Quelle destination choisir pour un premier voyage en Inde ?

Irene

Séjour à la carte en Tanzanie, une invitation à une belle aventure

Laurent