Image default
Immobillier / BTP

SCPI démembrement : principe et avantages

Il y a plusieurs formes d’acquisition en SCPI, on peut citer l’acquisition en pleine propriété, l’acquisition par assurance vie et l’acquisition en démembrement. Tous les types de placement ont chacun leur force et leurs atouts, mais l’acquisition en démembrement est très avantageuse.

 

Une acquisition en démembrement, pour qui exactement ?

 

On préconise l’acquisition en démembrement pour les personnes qui sont fortement imposées et ne requiert aucun revenu complémentaire. Pour cela, on peut voir deux types de contrats :

  • La nue de propriété : on ne profite pas du bien ni les fruits des propriétés. Les revenus sont générés par la société de gestion en contrepartie d’une réduction de prix de part au moment de l’achat. À la fin, la nue-propriétaire va récupérer automatiquement l’usufruit pour devenir totalement propriétaire des parts en SCPI.
  • L’usufruit : on appelle usufruits le bien en SCPI que l’acquéreur va avoir après l’achat de son bien. Elle concerne plutôt les particuliers qui ont un déficit foncier structurel ou les personnes morales qui veulent placer de la trésorerie.

Ainsi, l’acquisition en démembrement dans les SCPI reste le plus avantageuse pour les grands investisseurs.

 

Les avantages d’une acquisition en démembrement de propriété

 

Elle présente plusieurs avantages. Les parts en nue de propriétés ne sont pas touchées par l’impôt sur la fortune immobilière, car il ne perçoit pas de revenus. Toutefois, l’acquéreur peut devenir propriétaire de ses parts de SCPI.

En usufruit, on peut avoir des revenus par l’intermédiaire des parts en SCPI, alors qu’on les achète avec des prix nettement plus bas que pour les pleines propriétés. Ainsi, on peut investir dans un immobilier avec un capital minime, mais on va pouvoir percevoir des loyers s’y référant. De ce fait, tout le monde peut investir dans l’immobilier avec le budget qu’il a sous les mains, mais en plus, il peut espérer d’avoir pleinement la propriété.

Related posts

Tout ce que vous devez savoir sur le rachat de crédits

sophie

Souscrire à une assurance hypothécaire, les avantages que vous pourrez en tirer

Irene

Gérer son déménagement comme un chef à Paris

Tamby