D3sanc.com
Image default

Voyagez en pleine nature en Centrafrique

Vous voulez partir à l’aventure lors de vos prochaines escapades et vivre une expérience inoubliable en pleine nature ? En choisissant la Centrafrique comme destination de vacances, vous partez à la découverte d’un pays à travers son pittoresque paysage.

La Centrafrique, la nature à portée de main

Se trouvant au centre de l’Afrique, la RCA est un pays très coloré qui dispose d’une abondante végétation laissée à l’état sauvage et largement préservée du tourisme de masse. Les chutes de Boali et le parc national du Manovo-Gounda St Floris font partie des sites touristiques les plus visités faisant la renommée de la ville.

Les majestueuses chutes de Boali, situées à 2 h de Bangui, offrent un spectacle enchanteur pour les visiteurs. C’est un endroit féérique où se répand le fleuve M’Bari le long de ses 50 mètres de hauteur et 250 mètres de largeur. Vous pouvez parcourir les chutes en empruntant un escalier taillé dans le roc. À 15kms de là se trouve le lac à crocodiles, accessible à travers un sentier abrupt.

Le parc national du Manovo-Gounda St-Floris se distingue par la richesse de sa faune et de sa flore. Diverses espèces de mammifères comme les éléphants, rhinocéros noirs, guépards, buffles et gazelles se trouvent dans cette vaste réserve qui s’étend sur une superficie de 17 400 kms. Plusieurs variétés d’espèces d’oiseaux se sont également installées dans ce parc.

Que savoir sur l’histoire et la culture de la Centrafrique ?

Partez à Bangui, la capitale, si vous voulez connaître l’histoire et la culture de la Centrafrique. Parmi les monuments historiques et les joyaux de cette grande ville figure le musée Boganda, un véritable temple du folklore centrafricain. La cathédrale Notre-Dame de l’Immaculée Conception, construite dans les années 1930, fait partie du patrimoine culturel de la RCA.

Vous pouvez également visiter le Palais de la Renaissance qui abrite le palais gouvernemental et à 20 kms de la ville se trouve la plage de la rivière Pama qui offre une splendide vue sur le coucher de soleil.

Divers restaurants se feront un plaisir de vous proposer les plats traditionnels centrafricains comme le gibier et le poisson du fleuve Oubangui sans oublier les plats européens.

Enfin, pour vous déplacer à travers la ville de Bangui, vous pouvez opter pour une voiture de location. Des prestataires de transport professionnels vous proposent, à cet effet, une large gamme de véhicules adaptée à vos besoins. Trouver un bon hôtel pour se loger à Bangui est une mission facile. Vous avez le choix entre plusieurs établissements qui vous offrent des séjours de qualité à la hauteur de vos exigences.

D'autres articles

Le Vietnam, la meilleure destination d’Asie ?

Journal

Quelles sont les bonnes raisons de randonner en hiver

Irene

Quelques conseils à considérer pour réussir vos vacances en Malaisie

Tamby

Découvrir le Mexique à travers 3 de ses activités phares

Laurent

Conclusion de contrat de location de camping en Vendée

Irene

Top 3 des lieux sacrés et sanctuaires à découvrir pour un séjour en Iran

Tamby