Image default
Maison / Bricolage / Déco

Protéger votre maison contre le cambriolage : vous devez suivre ces conseils

Protéger votre maison contre le cambriolage : vous devez suivre ces conseils
Notez cet article

Pour une protection idéale contre les cambrioleurs, les moyens technologiques sont complétés par un comportement soucieux de la sécurité et, idéalement, un voisinage attentif à votre une maison et ce qui s’y passe. Tout d’abord, une information importante : comment les cambrioleurs choisissent-ils les maisons ? Quels sont les points faibles de la maison ?

En effet, les serrures supplémentaires, les systèmes d’alarme et la simulation de présence ne sont d’aucune utilité si la clé de secours est toujours cachée sous la jardinière ou si la fenêtre de la cave est ouverte de manière permanente. Nous avons compilé 7 trucs et astuces pour la protection de la maison.

Qu’est-ce qui décourage vraiment les cambrioleurs ?

Les cambrioleurs recherchent rarement l’affrontement et donc des maisons qui semblent temporairement abandonnées. Après tout, elles offrent la voie de la moindre résistance. Ainsi, une maison qui a l’air vivante, qui est éclairée et au mieux évidemment protégée par une protection antivol, voir un système d’alarme, a un effet dissuasif. Même des voisins attentifs peuvent faire une différence : quiconque est déjà observé de façon suspecte lors d’une reconnaissance préfère chercher un endroit plus éloigné pour un cambriolage.

Fenêtres et porte-fenêtre sécurisées contre le cambriolage

Toutes les portes et fenêtres qui ne sont pas spécialement protégées contre l’effraction sont ouvertes par un cambrioleur expérimenté en seulement cinq à dix secondes. C’est pourquoi les portes et fenêtres accessibles ainsi que les accès à la cave devraient être équipés de serrures supplémentaires.

Mieux encore, la protection anti-effraction combinée avec une alarme électronique. Si un cambrioleur tente de lever une fenêtre sécurisée par un tel système, il y aura beaucoup plus de résistance et en même temps la sirène du système d’alarme sans fil connecté se déclenche. La plupart des cambrioleurs fuient ici immédiatement avant de pouvoir accéder à l’intérieur de l’habitation. Un système d’alarme ne peut à lui seul arrêter un agresseur qui est déterminé à tout faire, mais ne peut servir qu’à dissuader et à obtenir de l’aide en cas d’urgence.

7 Trucs et astuces contre les cambrioleurs – prévention ciblée des cambriolages

  1. Vérifiez les faiblesses de la maison. Si vous voulez protéger autant de points faibles que possible, vous devriez demander l’aide professionnelle d’un expert en sécurité certifié. Des fabricants renommés disposent d’un réseau de revendeurs dans toute le pays, par l’intermédiaire duquel vous trouverez certainement un spécialiste compétent qui effectuera dans vos locaux un contrôle dit de sécurité. Qui veut se soucier de la protection des biens et des personnes doit aussi penser à la fenêtre de la cave et, aux fenêtres restées ouvertes, aux portes de terrasse, aux balcons auxquels on peut avoir facile accès en montant sur des poubelles et les cours arrière mal éclairées.
  2. Installer des barrières mécaniques. Des serrures supplémentaires sont recommandés pour les portes d’entrée, les grilles offrent une bonne protection pour les fenêtres de la caves ou au rez-de-chaussée.
  3. Installer des systèmes de sécurité intelligents. Des systèmes de sécurité complets couvrent tous les composants de la protection antivol, de la détection de mouvement autour de la maison aux serrures électroniques des portes, en passant par la vidéosurveillance et les sirènes.
  4. Assurer un éclairage suffisant. En plus du système d’alarme, des détecteurs de mouvement combinés à des spots lumineux pour les entrées de maisons éloignées comme les caves ou les terrasses peuvent être utilisés pour dissuader ou attirer l’attention du cambrioleur qui se faufile. Dans la maison, l’éclairage signale la présence, ce qui n’invite pas non plus les cambrioleurs. Les caméras dites lumineuses, qui combinent une caméra vidéo avec un puissant spot LED à lumière blanche, servent également à dissuader et à élucider d’éventuels crimes à l’intérieur ou à l’extérieur.
  5. Simulation de présence pendant l’absence. Si une maison semble être abandonnée pour une longue période de temps, elle est une cible attrayante pour les cambrioleurs. Il faut donc éviter les jardins asséchés, les pelouses qui n’ont pas été tondues ou les volets roulants qui ont été entièrement relevés ou fermés. Pour que votre maison ait l’air habitée, nous vous recommandons de simuler votre présence, même si vous êtes au travail, en vacances ou en train de faire des achats. Les minuteries permettent à la radio de jouer à certaines heures ou d’allumer des lumières, ce qui dissuade au moins les contrevenants occasionnels de s’en servir spontanément. Pour les cambrioleurs qui observent un objet pour la première fois pendant une plus longue période, une technologie plus complète est nécessaire pour un ensemble plus convaincant de scénarios d’activités simulées. Ensuite, par exemple, on peut utiliser une application pour allumer le téléviseur à la maison ou allumer l’éclairage de façon irrégulière pendant les vacances.
  6. Inclure le quartier. L’absence peut également être dissimulée avec l’aide de parents et de voisins. La voisine ou la belle-mère qui habite au coin de la rue peut utiliser régulièrement une clé de rechange pour monter et descendre les volets roulants, vider la boîte aux lettres ou sortir les poubelles. Une bonne cohésion entre voisins est généralement utile, car ils deviennent actifs dans des situations visibles et informent la police.
  7. Ne rendez pas votre absence publique. Vous devriez communiquer vos projets de vacances et autres absences prolongées à votre belle-mère, à votre meilleur ami ou à vos voisins, mais pas au monde entier par le biais du courrier Facebook ou d’annonces sur votre boîte aux lettres et votre répondeur téléphonique. À l’ère de la numérisation, même les cambrioleurs recherchent leurs objets par le biais des médias sociaux et d’autres moyens similaires.

Related posts

Avoir une véranda bien dressée pour une détente absolue

Irene

Quels sont les avantages du multicuiseur ?

Irene

Comment marier les meubles, accessoires et couleurs pour un résultat vintage ?

Laurent