Image default
Maison / Bricolage / Déco

Radiateur sèche-serviette : des astuces pour choisir un modèle

Véritable équipement incontournable dans la salle d’eau, le radiateur sèche-serviette électrique sert à la fois à garder le peignoir de bain et la pièce chaude. Entre la puissance, l’esthétique et les éléments qui le composent, nombreux sont les critères à prendre en compte dans le choix d’un modèle. Les conseils qui suivent pourraient vous aider à trouver la version qui répondra à vos attentes.

Radiateur sèche-serviette : qu’est-ce que c’est ?

Ce dispositif électrique est conçu pour produire de la chaleur au sein d’une salle de bain, et d’assurer le séchage du linge de bain.

Cet appareil n’est pas à confondre avec le porte-serviette chauffant, qui est simplement destiné pour sécher tout ce qui est tissu utilisé dans la salle de bain. Le radiateur sèche-serviette est généralement plus petit, et constitue un appareil de chauffage supplémentaire.

La fonctionnalité : un point important pour choisir son sèche-serviette

Les consommateurs ont le choix entre 3 types de radiateur sèche-serviette.
– Le premier est le modèle à eau. II est alimenté à partir d’un branchement avec le chauffage (individuel ou collectif). Il fait partie intégrante du système de chauffage principal d’une habitation. Il est conçu pour produire de la chaleur d’une température optimale. Il s’agit d’un modèle de sèche serviette pas cher, donc plus accessible, mais exigeant en termes de mise en place.
– Le second est le radiateur sèche-serviette électrique. Il offre une commodité au moment de l’installation, notamment au cours d’une extension de salle de bain. Il ne demande pas des travaux d’envergure.
– Le troisième est le modèle mixte, c’est-à-dire combinant l’énergie hydraulique et l’électricité. Grâce à ce fonctionnement, le dispositif continue de produire de la chaleur, même si le chauffage n’est pas en marche par temps chaud.

Comment calculer la puissance nécessaire pour réchauffer une salle de bain

La puissance nécessaire pour répandre de la chaleur dans la salle de bain est le résultat de la multiplication entre le volume de l’espace, le niveau d’isolation, le climat et l’aération. En principe, la puissance moyenne se trouve entre 30 et 35 W/m3.

Un climatiseur pour augmenter la température

Les fabricants proposent les modèles électriques ou mixtes dotés d’une option soufflante. L’appareil sèche le linge tout en soufflant la surface de la salle de bain pour augmenter la température.

Pour l’allégresse des utilisateurs, certains constructeurs proposent des outils en ligne de calcul de puissance pour radiateur sèche-serviette.

Commodités et accessoires

Le principal avantage du radiateur sèche-serviette est son côté paramétrable. L’utilisateur peut préciser les heures de marche et d’arrêt. Vous pouvez obtenir la température exacte que vous voulez pour votre serviette et votre salle de bain.

Sont également à disposition pour mieux vous servir : des accessoires d’étendage de linge, comme les anneaux, les patères ou les barres.

Related posts

Combien coûte les services d’un vitrier à Paris

Journal

Les servantes d’atelier : tout ce qu’on doit savoir

Irene

Tout savoir sur les piscines hors sol

administrateur